Elle a lancé un jeu, qui se poursuit ce week-end, pour inciter le plus grand nombre de personnes à confier les clés à celle ou celui qui n’a pas bu.
Grâce à une approche ludique et avec la participation de 14 bars de Bayonne, la municipalité compte bien susciter de nouvelles vocations dans le rôle de capitaine de soirée. C’est aussi une occasion de sensibiliser largement aux risques liés à la consommation excessive d’alcool.
Le jeu-concours, lancé le week-end dernier, se poursuit ces 1er et 2 avril. De nombreux lots sont à gagner : un Iphone 13, des week-ends au Casino de Salies-de-Béarn, des places de cinéma et de concerts…
Pour participer, il suffit de se rendre au Bureau d’Information Jeunesse ou à l’accueil de la mairie de Bayonne et d’y retirer un bracelet permettant d’être identifié comme capitaine de soirée.
Chaque commande d’une boisson non alcoolisée passée dans l’un des bars partenaires de l’opération donne droit à un ticket : il doit être déposé dans une urne installée à l’accueil de l’Hôtel de ville pendant toute la durée de l’opération.
Des caches-verres de fabrication française sont également mis gratuitement à disposition des clients pendant ces soirées.
.
Les bars partenaires de l’opération T’es pas cap
Massai Café – 14, rue des Cordeliers
Txalupa – 25, rue Pelletier
Izarrena – 21, rue des Cordeliers
Moka – 6, rue des Lisses
Hegoa – 18 rue Pannecau
Le patio – 38, rue Pannecau
Xupito – 17, rue Pannecau
Ptit Pub – 6, rue des Tonneliers
Hirusta – 33, rue des Cordeliers
L’embuscade – 42, rue Pannecau
Le Corsaire 2.0 – 11, rue des Tonneliers
La Patate – 14, rue des Tonneliers
San Nicolas – 1, rue des Tonneliers
Xapatan – 29, rue des Cordeliers
.