Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

L’Automobile Club de France met à l’honneur l’innovation

L’ACF et l’ESSEC Alumni Automobile Club organisent un 2e Grand Prix pour favoriser et encourager l’évolution de l’automobile sous toutes ses formes…

 

75 candidatures ont été retenues pour le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2019, qui récompense les startups les plus innovantes dans le domaine. Ce sont ainsi 130 jeunes pousses différentes qui se sont présentées depuis le début.

 


La finale du concours se tiendra le 8 avril à l’ACF. Près de 150.000 euros en valeur sont à gagner. Le Grand Prix ACF de la Startup Automobile annonce également l’organisation de la première Journée de l’Innovation Automobile, le 8 avril également, en accueillant AutoTech Disruption, l’évènement de France AutoTech, association regroupant les startups innovantes de l’Automobile.

« La création de l’ACF en 1895 célébrait la réunion des entrepreneurs pionniers de l’automobile. Notre époque, par l’innovation technique et immatérielle, permet à l’Automobile Club de France de jouer de nouveau un rôle clef dans le secteur. Dans la bataille de l’innovation actuelle, la France, forte de l’existence d’une importante concentration d’acteurs clefs de l’industrie automobile, a tous les atouts pour faire naître de nouveaux champions internationaux ».


.


Les 3 startups sélectionnées pour le Prix Pionnier ACF 2018



PRIXWheeliz avec Charlotte de Vilmorin : location entre particuliers de voitures adaptées pour personnes à mobilité réduite.

ChargeMap avec Yoann Nussbaumer : carte collaborative pour identifier les bornes de recharge pour véhicules électriques, avec un badge d’accès multi-réseaux.

Toucango avec Stéphane Arnoux : le boitier qui alerte le conducteurs aux premiers signes d’endormissement ou de distraction au volant.

.

.

.


Les 3 startups sélectionnées pour le Grand Prix ACF de la Startup Automobile 2018

PRIXScortex avec Aymeric de Pontbriand : automatisation des contrôles qualité de haute complexité grâce à l’intelligence artificielle.

Nanomade avec Faouzy Soilihi : nanocapteurs permettant de rendre sensible n’importe quelle surface au toucher et à la pression.

Clem’ avec Bruno Flinois : plateforme d’écomobilité partagée à destination des entreprises et des collectivités locales.

Informations sur le site internet

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin