Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prudence en ville et en agglomération !

L’actualité est là, malheureusement, pour le rappeler, de très nombreux accidents graves et mortels se produisent en zone urbaine.

 

Ainsi, dans la deuxième quinzaine de décembre, quatre accidents mortels se sont produits à Pau. Autant de drames qui ont frappé des seniors.

 


Le 16 décembre, rue Richelieu à Pau, c’est un piéton de 91 ans qui a été percuté par une voiture. Un choc auquel il n’a pas pu survivre malgré son transport à l’hôpital.

Le 18 décembre, c’est une cycliste de 80 ans qui est décédée après avoir été renversée par une voiture, au rond-point des allées Catherine-de-Bourbon.

Le 28 décembre, c’est un piéton de 79 ans qui est mort sur le coup, percuté par un motard, au carrefour du boulevard Alsace-Lorraine et de la rue de Bordeu.

Le 30 décembre, c’est un motard de 68 ans qui a succombé à ses blessures après une collision avec une voiture, sur le boulevard Alsace-Lorraine.

.

.


La cohabitation entre les piétons, les cyclistes, les motards et les automobilistes est toujours compliquée en ville, et demande une vigilance de tous les instants. Trop souvent, à petite vitesse, on ne perçoit pas le danger ni pour soi ni pour les autres. Pourtant, le risque est toujours présent.

Il faut savoir aussi que lors de trajets habituels, l’on fait moins attention, on se laisse distraire, on pense à autre chose… alors qu’un accident est souvent l’affaire de quelques secondes.

.

Alors soyez particulièrement prudents et vigilants.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin