Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Que ferais-tu avec 500 euros de plus par an ?

L’association « 40 millions d’automobilistes » a lancé cette opération inédite qui permet aux usagers de s’exprimer sur un thème original…

 

Augmentation des prix des carburants, coût des réparations, hausse de la prime d’assurance… Chaque année, le budget automobile des Français ne cesse de croître, au point d’empiéter peu à peu sur d’autres postes de dépenses.

 


« 40 millions d’automobilistes » a mis en ligne le site Internet www.500eurosdeplus.com pour demander aux usagers de la voiture ce qu’ils se permettraient s’ils pouvaient économiser 500 euros de plus chaque année.

La solution pour réaliser des économies sera révélée dans les prochaines semaines.

.

.


Il y a les pragmatiques : « Je pourrais faire des réparations sur ma voiture : je dois bientôt changer les pneus avant, sûrement les plaquettes de frein, et passer le contrôle technique dans peu de temps. 500 euros d’économie, ça peut toujours aider! ».

Les épicuriens : « J’ai envie de m’acheter une belle cave à vin, avec plein de belles bouteilles ! J’inviterais mes meilleurs amis à les déguster avec moi.» Ou encore les amoureux : « Avec 500 €, j’aurais envie de faire plaisir à mon chéri. Je l’emmènerais à Venise, parce que je sais qu’il en rêve. Je serais même déjà en train de réserver les billets ! ».

.


« Quoiqu’il en soit, une économie supplémentaire est toujours bienvenue dans le budget des ménages français. Au pire, cela permet à certains de sortir un peu la tête de l’eau ; au mieux, cela apporte davantage de confort au quotidien ou donne la possibilité de se faire plaisir » commente Pierre Chasseray, délégué général de l’association.

« Au quotidien, notre association s’efforce de trouver des solutions adaptées pour alléger le budget des automobilistes dans un contexte de baisse du pouvoir d’achat » déclare Daniel Quéro, président de « 40 millions d’automobilistes ».

Dans quelques semaines, l’association révélera la solution pour permettre aux automobilistes d’alléger leur budget de 500 euros par an. En attendant, elle leur donne rendez-vous sur le site Internet www.500eurosdeplus.com pour partager leurs aspirations…

.


Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter