Une raison supplémentaire pour Nathalie Flores de s’inscrire dans une démarche de prévention du risque routier. « Nous mesurons, au contact de ces personnes, l’importance du risque routier et la nécessité de mener des actions de sensibilisation avec nos collaborateurs ».
La directrice de l’association Delphie a pris connaissance de l’opération #EntreprisesEngagées64 grâce au site d’information PresseLib’ : « J’ai tout de suite souhaité y participer pour mieux sensibiliser nos 28 collaborateurs sur le Pays basque et les Landes. Que ce soit la quinzaine d’entre eux qui est en déplacement de manière permanente, mais aussi les autres qui effectuent tous les jours le trajet entre leur domicile et le travail ».
Dephie, qui vient de retravailler sur le Document unique, pour recenser les risques professionnels, dont le risque routier, veut passer la vitesse supérieure au niveau de la prévention. « Jusqu’à présent nous avons fait de la sensibilisation en interne, à l’occasion de réunions ou avec des notes d’information, ainsi que par des consignes au niveau de l’équipement des véhicules et de leur entretien. Dans les prochains mois nous allons développe des actions, notamment en organisant des sessions proposées dans le cadre de #EntreprisesEngagées64 » ajoute Nathalie Flores.
Une association et un réseau…
L’association Dephie a été créée en 2001 pour accompagner des personnes handicapées afin de favoriser leur insertion professionnelle et sociale ainsi que le maintien dans l’emploi. Ceci en partenariat notamment avec Pôle emploi.
« Parmi ces personnes, certaines sont des victimes d’accidents de la route. C’est une motivation supplémentaire pour s’associer à toute initiative qui veut contribuer à diminuer ce risque » ajoute Nathalie Flores.
Dephie représente sur le 64 et le 40 le réseau national Cap emploi : « des organismes de placements spécialisés assurant une mission de service public, inscrits dans le cadre de la loi Handicap de février 2005 et dédiés à l’insertion professionnelle des personnes handicapées ».
Elle assure son accompagnement depuis ses 3 sites de Anglet, Dax et St Pierre du Mont. « La mission de Cap emploi Landes Pays Basque est d’assurer le diagnostic, l’orientation et l’accompagnement des personnes handicapées et des employeurs souhaitant les recruter ».
Informations sur le site Internet – cliquez ici