Ce groupement rassemble pas moins de 689 collaborateurs civils et militaires au sein des différentes unités, dont l’Escadron départemental de Sécurité Routière de Pau.
Ce dernier, fort de 85 personnes, travaille quotidiennement à la fois à dissuader les usagers de la route d’enfreindre les règles, et à la fois à faire de la prévention.
Le colonel Baptiste Bartoli a également sous ses ordres les quatre Compagnies du département à Pau, Oloron, Orthez et Bayonne, ainsi que le Peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM).
.
.
.
A 43 ans, le colonel Baptiste Bartoli a un parcours plutôt atypique. Diplômé de Saint-Cyr, et formé à l’École des officiers de la gendarmerie nationale, dès 2005, il commande l’Escadron de gendarmerie mobile de Luçon avant de prendre la tête de la Compagnie de gendarmerie d’Angoulême.
En 2011, il intègre l’École de guerre à Paris et, à la sortie, devient contrôleur de gestion pour la Lorraine. En 2015, il rejoint la Direction des opérations et de l’emploi à Issy-les-Moulineaux.
Bienvenue dans le 64 !