Cette collaboration avec Luminar entre dans la volonté de Volvo Cars d’investir dans des start-up à fort potentiel technologique dans les domaines de l’intelligence artificielle, l’électrification, la conduite autonome et les services de mobilité digitaux.
La start-up, basée à Palo Alto (Californie) et Orlando (Floride), se concentre sur le développement et la mise au banc d’essais de sa technologie de capteurs à bord de véhicules Volvo. « Sa technologie LiDAR, qui s’appuie sur des impulsions laser pour détecter des objets, est un élément indispensable à la sécurité des véhicules autonomes ».
.
.
.
On rappelle que le constructeur suédois prévoit de réaliser un tiers de ses ventes avec des véhicules autonomes, dont la moitié avec des véhicules électriques, d’ici 2025.
D’autres start-up travaillant sur la technologie LiDAR sont surveillée de près par plusieurs constructeurs. Mais déjà, l’équipementier américain Delphi est entré dans le capital du canadien LeddarTech, ainsi que dans celui d’Innoviz et celui de Quanergy.