Le président du groupe Renault, propriétaire de la marque sportive, a déclaré vouloir faire d’Alpine « le Ferrari français ».
Alpine compte continuer à innover comme avec la citadine sportive issue de la Renault 5, qui a été élue Voiture de l’Année 2025. Le crossover A390, vient d’être dévoilée à Dieppe : une offre totalement nouvelle sur le marché embryonnaire des SUV sportifs électriques.
La marque prépare, pour 2026, une sportive qui remplacera l’A110 actuelle. Elle devrait proposer une version à batterie et un modèle à moteur thermique. La berlinette se doublera d’une déclinaison cabriolet. Et il est acquis que la structure APP préparera un coupé 2 + 2. Ce véhicule réveillera le souvenir de la fameuse A310 apparue au début des années 1970.
.
.
Parmi les autres projets : un grand crossover et un modèle à haute performance, une sorte de supercar inspiré du concept Alpenglow. Pour ce modèle, le constructeur français a développé un nouveau bloc V6 biturbo Hy6 en aluminium de 3,5 litres suralimenté par deux turbocompresseurs et alimenté à l’hydrogène.
.
.



