Cette 48e édition est symbolique pour la marque puisqu’elle s’inscrit dans la célébration de ses 125 ans.
À cette occasion, Renault exposera plusieurs modèles de compétition issus de son épopée aéronautique, et rendra aussi hommage à la voiture populaire en phase avec son temps.
Pour accompagner le lancement de Rafale E-Tech full hybrid présent sur le stand, la marque exposera la réplique de l’avion Caudron-Renault Rafale C.460 né du rachat de l’entreprise aéronautique Caudron par Louis Renault dans les années 1930. À cette époque, Renault est le premier constructeur d’automobiles à étudier et produire des moteurs légers dédiés à l’aéronautique.
.
.
Pour célébrer cette histoire, Renault présente cinq modèles de compétition à succès inspirés de cette recherche d’excellence technologique au service de la performance : Renault 40 CV (1926) à carrosserie monoplace, avec son moteur de plus de 9 000 cm3 ; Renault Nervasport (1934), ce modèle a battu neuf records internationaux et trois records du monde de vitesse ; Renault-Riffard tank 4 CV (1956) à la carrosserie profilée à l’extrême telle une aile d’avion ; Renault Etoile Filante (1956), voiture expérimentale propulsée par une turbine de 270 ch ; Renault Dauphine « speed week » (2016), réalisée pour les 60 ans du record d’Etoile Filante sur le lac salé de Bonneville aux Etats-Unis en 1956.
.
En attendant de découvrir Renault 5 E-Tech electric le 26 février prochain au Salon international de l’automobile de Genève, Renault présentera trois maquettes en résine de la silhouette de Renault 5 Prototype, dévoilant ainsi, pour la première fois, les couleurs officielles du modèle de série.
Informations sur le site de Rétromobile
.
.
.