« Avec plus de 6.000 centres actifs partout en France, le gouvernement rappelle que tous les contrôles (visite technique périodique, contre-visite, visite complémentaire, contre-visite complémentaire) devront être réalisés le 23 juin 2020 au plus tard », précise le communiqué du ministère de la Transition écologique.
Fin mars, les propriétaires de véhicules légers avaient bénéficié d’un prolongement de trois mois pour se mettre à jour. Pour le contrôle technique des poids lourds et des véhicules de transport en commun, une tolérance de 15 jours avait été accordée.
« Les automobilistes concernés sont ceux dont le contrôle technique est arrivé à échéance depuis le 12 mars », a précisé le ministère, ajoutant que pour les autres véhicules, « le calendrier réglementaire légal poursuit son cours et les échéances ne sont pas modifiées ».
Attention, aucun délai supplémentaire ne sera accordé au-delà du 23 juin. Quant aux automobilistes ayant des vignettes périmées avant le 12 mars, ils sont en infraction.
L’amende est de 135 euros, et surtout, les assureurs peuvent refuser toute indemnisation en cas d’accident.
.
.