Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Prolongation de l'indemnité carburant de 100 euros

Le Gouvernement a prolongé ce dispositif jusqu’à la fin mars. La moitié des personnes pouvant en bénéficier n’y a pas fait appel.

 

Cette aide spécifique, sous conditions de ressources, s’applique aux actifs utilisant leur véhicule à des fins professionnelles.

 


L’indemnité est versée en une fois, pour 2023. Elle concerne les ménages situés dans les cinq premiers déciles de revenus.

Concrètement, pour un Français qui parcourt en moyenne 12.000 km par an, cela représente une aide de plus de 10 centimes par litre sur l’année.

Cette indemnité est valable pour tout type de véhicule, y compris les deux-roues à moteur et les voitures sans permis (les vélos et trottinettes électriques sont exclus).

Pour en bénéficier, il faut aller sur le site internet des impôts. Il est possible, d’abord, de vérifier son éligibilité avec un simulateur prévu à cet effet. Ensuite, il convient, avant la fin du mois de mars 2023, de fournir plusieurs éléments : état civil et numéro fiscal ; numéro d’immatriculation du véhicule utilisé et son numéro de carte grise ; un engagement sur l’honneur que le véhicule est utilisé à des fins professionnelles.

Informations sur le site internet impots.gouv.fr

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin