Les 6 startups en lice étaient H2Gremm, Carbon Waters, Tetmet, Abiliz, Merci Paulo et Olec Technology. Les membres du jury et le public présent et connecté ont voté en direct.

Le Grand Prix ACF a été décerné à Tetmet, pour sa production économique de pièces structurelles en treillis 3D à l’échelle industrielle. Leurs produits englobent l’ingénierie et la fabrication avec des plugins de CAO et des machines basées sur la robotique standard de l’industrie. Cette technologie améliore le rapport résistance/poids jusqu’à 80% en utilisant uniquement des matériaux ordinaires abondants et permet d’accorder les propriétés des matériaux.
Le Prix Pionnier ACF est revenu à Abiliz, qui développe du leasing de voitures aménagées pour les personnes en situation de handicap, facilitant leur mobilité grâce à une offre sur mesure. Cela permet de simplifier le quotidien des utilisateurs en répondant à leurs besoins spécifiques avec des solutions de location longue durée ou avec option d’achat. La startup est dirigée par Charlotte de Vilmorin, ancienne Prix Pionnier ACF 2018 avec sa première startup, Wheeliz.
.
La Mention Greentech a été attribuée à H2Gremm pour ses solutions hydrogène. Elle propose une station de ravitaillement en hydrogène pour la mobilité légère, ce qui convient à une large gamme d’applications, des vélos aux voitures, des concessionnaires aux plateformes logistiques, pour un usage collectif ou industriel.
Informations sur le site internet de l’ACF
.
.
.
.
.