La 9e édition de ce concours dédié à l’innovation rencontre un succès exceptionnel avec des candidatures venant de toute la France et de 27 pays.
104 candidatures ont été retenues et vont être examinées par le jury : 49% sont françaises, les autres sont arrivées du monde entier, illustrant la dimension prise par ce Grand Prix ACF Autotech. Cette diversité exceptionnelle témoigne d’une belle dynamique d’innovation dans le secteur automobile.
« Alors que l’ambiance dans l’entrepreneuriat et l’investissement est morose, notre concours s’impose en rempart pour continuer à pousser les startups qui le méritent » précisent les organisateurs.
.
Grâce à un dispositif unique, ce concours offre aux lauréats une visibilité forte, un accompagnement personnalisé à la fois financier et juridique, ainsi qu’un coaching stratégique. Ils bénéficient également d’un accès privilégié à un réseau d’investisseurs (9 fonds partenaires) et de décideurs clés, leur permettant d’accélérer leur développement. Le concours facilite en outre le recrutement de développeurs, et peut accompagner l’implantation à l’international.
Depuis le lancement du Grand Prix ACF Autotech en 2018, les 46 startups finalistes ont levé plus de 650 millions d’euros et affichent un taux de réussite exceptionnel, avec seulement 1 faillite à déplorer.
.



