Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

Un assistant personnel intelligent pour la conduite

BMW développe un système de communication basé sur l’intelligence artificielle…

 

LIntelligent Personal Assistant est une plateforme numérique et connectée, qui peut contrôler les réglages du véhicule, la navigation et les systèmes d’infodivertissement. Elle vise aussi à anticiper l’arrivée de la conduite automatisée qui génèrera davantage de temps disponible dans la voiture.

 


L’intelligence artificielle est basée sur plusieurs évolutions majeures, et notamment la reconnaissance vocale ainsi que la capacité à « apprendre » au fur et à mesure. Le système BMW détectera le langage du conducteur et des passagers qui pourront interagir directement avec le véhicule en lui « parlant ».

Cet assistant, véritable « personnage numérique », améliorera sa relation avec ces interlocuteurs à chaque utilisation. La clé de reconnaissance pour le mettre en service sera l’expression « Hey, BMW ».

.

.


Les instructions se feront sur le même principe. Si le conducteur dit « Hey BMW, j’ai froid », le système règlera le chauffage ; s’il dit « Hey BMW, je suis fatigué », il jouera sur la lumière intérieure, la musique et la température pour faire réagir le conducteur alerte.

De plus, l’assistant pourra se synchroniser avec l’agenda numérique du conducteur, pour proposer des itinéraires adaptés aux horaires des rendez-vous et à la circulation. Il donnera également des astuces pour réduire sa consommation de carburant, lui donnera des indications sur la pression des pneus et pourra lui rappeler un éventuel rendez-vous chez le garagiste ou le concessionnaire.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter