L’annonce a été faite au CES de Las Vegas par le groupe né de la fusion de PSA et Fiat Chrysler, avec ses marques phares : Peugeot, Citroën, DS, Fiat, Alfa Roméo, Opel, Chrysler, Jeep… La fabrication de l’appareil devrait débuter fin 2024.
Midnight, avec décollage et atterrissage verticaux, pourra transporter quatre passagers en plus du pilote. Il se présente comme un mini avion avec plusieurs rotors sur les ailes, et pourra effectuer des trajets de 30 km avec un temps de recharge de 10 minutes.
L’entreprise américaine Archer, avec le soutien de Stellantis, prévoit de construire 650 appareils par an au début, avec un objectif de 2.300 par an à moyen terme.
.
.
.
.
Une précommande de 200 véhicules a déjà été passée par la compagnie aérienne United Airlines. Cette dernière veut d’abord utiliser ces aéronefs entre New York et l’aéroport de Newark. Elle devrait ensuite étendre ce type de liaison dans d’autres grandes villes américaines comme Miami, Los Angeles et San Francisco.
En France, Midnight devrait intéresser Aéroports de Paris, pour assurer des liaisons entre le cœur de la capitale et Roissy et Orly.
.
.
.