Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Agrivision mobilisé sur le risque routier

Le groupe implanté notamment dans les Pyrénées-Atlantiques, les Landes et les Hautes-Pyrénées a parfaitement intégré la prévention et la sensibilisation…

 

Agrivision, concessionnaire John Deere, est spécialisé dans la vente et la réparation de matériel agricole mais aussi de matériel d’entretien des espaces verts.

 


Sous la présidence de Philippe Crabos et la direction de Jean Snoriguzzi et de Boris Armengaud, le groupe a mis en place un réseau de 13 agences couvrant le bassin de l’Adour et l’Aude, proposant aussi pas moins de 100.000 références de pièces détachées en stock.

De nombreux collaborateurs prennent régulièrement la route, au niveau de la direction opérationnelle (6 personnes), des responsables de site (13), des conseillers commerciaux (23), des techniciens itinérants (51), des magasiniers itinérants (6) et des conducteurs de poids lourds (4). Le tout avec une flotte de 110 véhicules d’entreprise.

.

 


D’où la prise en compte du risque routier depuis plusieurs années, par exemple avec une charte baptisée « Le conducteur Agrivision », signée par tous les collaborateurs.

Mais aussi une action de formation avec un volet théorique portant sur l’hygiène de vie, la vitesse, l’adaptation du comportement aux conditions extérieures. Accompagné de sessions pratiques concernant le contrôle et la maîtrise du véhicule dans des conditions particulières, comme la conduite sur une chaussée glissante et les dangers de l’aquaplaning, comme le précise Boris Armengaud, directeur administratif et financier d’Agrivision.

.

 


En septembre 2018, tous les collaborateurs d’Agrivision vont bénéficier d’une journée d’information et de formation sur le risque routier et sur l’écoconduite.

Au cours de cette formation, pilotée notamment par Maïté Crabos et Véronique Carrère seront principalement abordés : le code de la route avec un test, l’analyse de la conduite avec un simulateur, tandis qu’un débat sera ouvert sur la sécurité routière et l’hypovigilance.

A noter que depuis le 15 mai, les véhicules de la direction sont connectés pour permettre une analyse des comportements sur la route. Histoire de montrer l’exemple.

.

 


Agrivision emploie 160 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 52 millions d’euros. Le groupe est implanté dans les Pyrénées-Atlantiques (Espoey, Castétis, Lons, Bayonne et Aramits), dans les Landes (Yzosse, Saint Paul lès Dax et Liposthey), en Bigorre (Lannemezan et Ibos), ainsi qu’à Castelnaudary et Pamiers.

Informations sur le site internet www.agrivision.fr

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin