Depuis début 2021, il a constaté le décès de 13 personnes au lieu de 6 sur la même période 2020.
Les gendarmes souhaitent « accentuer la sensibilisation des usagers dans une période propice au relâchement liée à la sortie progressive des mesures sanitaires et à la saison estivale ».
La surveillance va donc être renforcée pour garantir la sécurisation des voies de circulation et anticiper les comportements accidentogènes.
« Les contrôles sont le plus souvent l’occasion de rappels de bon sens à l’attention des conducteurs, mais les comportements qui exposent la sécurité des personnes sont sanctionnés sans faiblesse ».
.
.
« Ainsi, pour l’année 2021, les gendarmes constatent chaque jour 50 infractions graves génératrices d’accidents parmi lesquelles 25 excès de vitesse, 5 conduites en alcoolémie ou sous l’emprise de stupéfiants et 2 conduites sans permis. Tous les 3 jours, un automobiliste commet le délit de refus d’obtempérer tandis qu’un conducteur de 2 roues est surpris sans son casque ».
« La fréquentation touristique va engendrer un accroissement du trafic. Il est important de continuer à être prudent sur la route ».
.
.
.