Les conducteurs salariés sont souvent seuls et isolés en mobilité et 50% d’entre-eux reconnaissent avoir des moments réguliers de fatigue au volant.
D’où l’intérêt d’une solution souple, efficace et universelle permettant de réduire le risque routier, notamment dans le cadre professionnel.
Avec sa tête de robot, le boîtier MiniToucango prend place sur le tableau de bord et devient le petit compagnon de route du conducteur. A l’aide de son capteur haute vitesse, il scrute 68 points du visage du conducteur 60 fois par seconde et détecte ainsi les premiers signaux de somnolence et de distraction au volant.
.
.
Il en déduit des anomalies de comportement par un changement du visage tels que les bâillements, la tenue de tête, la direction du regard, le changement de rythme oculaire ou la dilatation des pupilles.
Avec sa technologie de fusion de données, il combine les signaux du visage avec les signaux d’environnement de conduite présents dans le boitier tels que la vitesse, le lieu, type de route, la durée du trajet, et l’heure de la journée ou de la nuit. Le MiniToucango va ainsi assister le conducteur en temps réel au volant par des alertes sonores et visuelles progressives, émises par le boitier.
.
.
.
Le boîtier est « smart » et connecté ; il repère 5 niveaux de somnolence au conducteur par des alertes prédictives sonores et des niveaux de couleurs progressifs. Il présente également deux niveaux de distraction ; perte de regard anormale à la route et usage abusif du smartphone.
Il permet également de créer une communauté de conducteurs vigilants et de mettre les données de vigilance de Big Data au profit de la sécurité routière.
Informations sur le site internet, cliquez ici
.
.