Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Avec le préfet Eric Spitz et le colonel Jean Bouldoires

Le préfet des Pyrénées-Atlantiques est parti pour sa nouvelle mission, tandis que la prise de commandement du Groupement de Gendarmerie s’est tenue à Pau.

 

Ce mercredi, Eric Spitz a accueilli de nombreuses personnalités à la Villa Sainte Hélène pour les saluer avant son départ pour la Polynésie où il a été nommé Haut-commissaire de la République.

 


Arrivé dans les Pyrénées-Atlantiques en janvier 2019, il s’est fait largement apprécier à l’occasion de dossiers majeurs et délicats comme dans ceux concernant le quotidien des entreprises et des habitants du 64.

Eric Spitz a eu la lourde tâche de mener à bien des évènements mondiaux comme le sommet du G7 à Biarritz et celui du G5 Sahel, mobilisant efficacement les acteurs du territoire.

Il a aussi assuré la coordination de la lutte contre le covid et de la mise en place du plan de relance.

En attendant la nomination de son successeur, c’est le secrétaire général de la Préfecture, Martin Lesage, qui assure l’intérim.

.

.


Ce mardi, la prise de commandement du colonel Jean Bouldoires (41 ans) s’est déroulée place de la Déportation à Pau, à côté du Parlement de Navarre.

La cérémonie était présidée par le général de division Samuel Dubuis, commandant la région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine. Elle s’est tenue en présence de Théophile de Lassus, directeur de cabinet du préfet.

.

.

.


.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin