Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Deux brigades mobiles sur le 64

Le Préfet des Pyrénées-Atlantiques, Julien Charles, a confirmé la création de deux unités à Ascain et Lasseube

 

Elles verront l’arrivée de 6 gendarmes accompagnés d’un « gend truck ». Ces unités auront vocation à rayonner sur un secteur élargi.

 


Ces brigades mobiles pourront ainsi aller au contact de la population et offrir un service de sécurité sur mesure dans une logique de « pas de porte ». Elles se déplaceront « sans avoir à revenir au bureau »

Le commandant du groupement de gendarmerie des Pyrénées-Atlantiques, Jean Bouldoires, a accueilli avec satisfaction l’arrivée de ces nouvelles brigades itinérantes.

Le « gend truck » donnera accès à toutes les applications et fichiers informatiques, et permettra, par exemple, de déposer une plainte, etc.

.

.

.

.


Cette brigade pourra intervenir à la demande d’un élu ou intervenir sur place à l’occasion d’un événement local, un marché, une fête de village… Cela sur un territoire assez vaste.

Ces deux implantations sont le fruit d’un travail préparatoire lancé en septembre 2022, en concertation avec les maires et les élus des territoires concernés.

La brigade mobile de Lasseube pourrait entrer en action au début de l’année prochaine ; celle d’Ascain est programmée pour fin 2024.

.

Photos : Préfecture des Pyrénées-Atlantiques

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin