Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Trop de morts sur les routes du 64

Le préfet, Eric Spitz, a récemment profité d’une opération de contrôle routier pour alerter sur les risques d’un relâchement depuis la sortie du confinement…

 

Depuis le début de l’année, le nombre d’accidents de la route et de blessés hospitalisés est en baisse sensible (respectivement -9% et -38%) sur le département. Logique, puisque peu de gens ont roulé pendant les deux mois de confinement.

 


Par contre, le nombre de morts (8) sur les routes du département est aussi élevé que l’année dernière à la même période. De quoi amener le préfet à demander une mobilisation des forces de l’ordre pour inciter les automobilistes à retrouver un comportement plus prudent.

Eric Spitz a rappelé qu’un relâchement important avait été constaté au niveau de la vitesse, après le confinement. Entre le 25 et le 31 mai, 495 excès de vitesse ont été sanctionnés dans le département. Bien entendu, l’alcool au volant reste l’une des causes majeures d’accident.

Il faut rappeler que, désormais, en cas d’infraction tout en utilisant le téléphone au volant, le permis de conduire peut être retiré immédiatement pour une période pouvant aller jusqu’à 6 mois. En cas de récidive, le véhicule peut aussi être confisqué.

Alors, prudence !

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin