Cette 49ème édition veut être plus que « le plus beau garage éphémère du monde », elle est un formidable rassemblement de passionnés, autour de mécaniques d’exception.
Rétromobile 2025 met à l’honneur un modèle mythique, avec notamment une exposition dont le titre parle de lui-même : « DS, une œuvre d’art depuis 70 ans »
« Venez voyager dans le temps ou assouvir votre passion. Rêver, s’extasier, s’informer, investir, aller à la rencontre des artistes, constructeurs, clubs, fédérations, vendeurs de pièces détachées et de miniatures, restaurateurs, marchands d’automobile : tout est permis à Retromobile » insistent les organisateurs.
Comme chaque année, les ventes aux enchères de la Maison Artcurial feront l’événement, avec 385 lots extraordinaires venus de trois collections, les 7, 8 et 9 février.
Le salon vous vous embarquera aussi à la découverte d’un axe routier bien connu des passionnés : la légendaire route 66. Véhicules emblématiques de la culture automobile américaine, décors immersifs et comédiens… autant de surprises qui vous attendront chaque jour.
.
A noter également, le stand du Musée des Blindés de Saumur avec une collection composée de près de 800 véhicules blindés. « Si les passionnés d’histoire ne manqueront pas de découvrir le Stuart M3, sur le stand, les plus courageux braveront le froid afin d’apercevoir l’authentique AMX PAC 10 CHAR en action aux abords du pavillon 1.
Les amateurs de véhicules plus « discrets » jetteront quant à eux un œil avisé du côté du Club des Teuf Teuf. Regroupant des mordus d’automobile de la première heure et fêtant cette année ses 90 ans, l’association dédiée aux véhicules d’avant-guerre (produits avant 1932) proposera de nombreux tours en véhicules d’époque.
Tous les détails sur le programme, cliquez ici
.
.