Rejoingnez nous sur FaceBook Rejoingnez nous sur Twitter

ETR Transports s’engage sans réserve

Le transporteur basé à Serres-Castet participe à #EntreprisesEngagées64 et fait signer une charte à chacun de ses collaborateurs…

 

La société ETR Transports est l’un des leaders de son secteur d’activité dans les Pyrénées-Atlantiques. Elle effectue des dessertes quotidiennes sur le Grand Sud-Ouest, mais aussi dans le Sud-Est.

 


Avec un important parc de véhicules, la société implantée à Serres-Castet, aux portes Nord de Pau, est réputée pour de nombreux types de transports, que ce soit des engins, des déchets industriels et des matières dangereuses, ou encore pour assurer des convois exceptionnels. Parallèlement, elle propose des prestations de manutention et d’entreprosage.

« La sécurité routière est l’affaire de tous, mais en tant que professionnels de la
route, nous nous devons de montrer l’exemple ! C’est pourquoi ETR a signé le 6 juin dernier la charte « Entreprises Engagées 64 » et s’est engagée auprès de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à mener une vaste opération de sensibilisation des salariés au risque routier » précise l’entreprise.

« Un certain nombre d’actions seront donc mises en place en faveur de la sécurité routière, dont la première est l’engagement de chaque salarié de l’entreprise par la signature d’une charte ».

.


La charte ETR…

« Je m’engage, en tant que conducteur routier des Transports ETR, aussi bien lors de mes missions professionnelles que lors de mes trajets domicile-travail :

  • à porter en permanence ma ceinture de sécurité ;
  • à ne pas consommer d’alcool ni de drogues lorsque je dois prendre le volant ;
  • à ne pas utiliser mon téléphone portable en conduisant ;
  • à limiter aux cas d’urgence les conversations téléphoniques au volant (et uniquement avec dispositif bluetooth intégré au véhicule) ;
  • à ne jamais dépasser les vitesses autorisées ;
  • à respecter les temps de conduite et de repos journalier »

.


Informations sur le site internet de ETR Transports, cliquez ici

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter