Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Ada ne plaisante pas sur la sécurité

Leader français de la location de véhicules aux jeunes, la société se mobilise fortement autour de la prévention des risques routiers. Exemple avec une agence à Biarritz…

 

L’antenne biarrote a été créée en novembre dernier et applique évidemment le positionnement unique du groupe : Ada Location est le seul loueur en métropole à proposer ses véhicules aux jeunes conducteurs, sans surcoût, ni majoration de franchise.

 


Travailler dans ce secteur d’activité oblige nécessairement à prendre en compte les risques routiers. Ainsi, Axel Monteil, créateur et gérant des agences de Biarritz et Saint-Jean-de-Luz, s’est investi largement dans cette mission d’ordre public. « Je prends toujours du temps pour donner des conseils aux clients. Certains ne sont pas forcément très réceptifs, et préféreraient que la procédure soit plus rapide. Mais c’est indispensable, surtout pour les utilitaires, dont le volume est important ».

Pour l’aider dans cette mission de prévention, il peut compter sur Vincent, alternant en BTS Négociation et Digitalisation de la Relation Client au CFA IFPC de Boucau. « Cette prévention est aussi tout naturellement appliquée à nous-mêmes. Nous sommes amenés à conduire nos véhicules, pour les nettoyer, aller faire le plein de carburant, assurer l’entretien périodique, etc. », continue le gérant qui propose une trentaine de véhicules hors saison, et une cinquantaine d’avril à septembre.

.

.


« Pour le moment, nous n’avons pas organisé de formation spécifique. Notre prévention se résume à des conseils et consignes répétés, concernant la vitesse, les distances de sécurité, le téléphone, etc. Cependant, nous sommes très intéressés, mon salarié et moi-même, par une formation, nous permettant d’une part de sécuriser nos trajets personnels, d’autre part d’aiguiller nos clients de façon plus précise encore », ajoute Axel Monteil.

.

.

.


Ces derniers profitent d’ores-et-déjà d’un service de qualité et de véhicules en libre-service. « Certains de nos véhicules sont connectés. Il est possible de les réserver depuis notre application mobile. Ensuite, un état des lieux est fait, le véhicule est ouvert, et démarré, entièrement depuis le smartphone, à toute heure, sans passer par l’agence », développent Axel et Vincent. « Tout le monde peut y avoir accès, à des prix raisonnables, à la condition d’avoir 18 ans, et un permis de conduire physique définitif ».

Installés sur le BAB, l’entreprise propose ses véhicules pour une durée de moins de trente jours. Leader du marché français, Ada Location est une idée folle d’un Canadien, qui remonte aux années 1980. Une belle histoire qui s’est écrite en France, grâce à Jean-Yves Vigouroux, qui a ouvert sa première agence à Brest.

.

.


La suite, c’est un essaimage extraordinaire au niveau national, et une multitude d’antennes dispersées partout en France (350 agences et 1000 points de locations), comme à Biarritz.

Plus d’informations – cliquez ici
.

.

.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin