Cette startup est le N°1 du covoiturage pour les trajets domicile-travail, avec 2 millions de trajets proposés tous les jours, 265 entreprises clientes sur des milliers de sites en France et 30 collectivités locales partenaires.
« L’application s’adapte à vos horaires et contraintes : que vous soyez conducteur ou passager, des économies sont à la clé. Une belle façon de mutualiser les moyens, partager les frais de manière équitable tout en réduisant nos émissions de carbone ! » préciser l’ESC Pau.
Les premiers bénéficiaires seront les étudiants avec une offre très avantageuse. Dans un deuxième temps, l’ESC Pau souhaite inviter tous les acteurs du territoire à utiliser ce service et à partager cette dynamique.
.
Klaxit a franchi un palier avec le rachat d’iDVROOM à la SNCF. Depuis sa création, la startup développe des réseaux de covoiturage en lien avec les entreprises et les collectivités locales pour déployer son service à l’échelle d’agglomérations entières.
Après avoir atteint une masse critique d’utilisateurs, la formule pour provoquer un changement d’habitude massif des automobilistes consiste à créer un intérêt économique pour les conducteurs et les passagers. En proposant au passager de voyager à un prix symbolique et au conducteur de gagner un minimum de 2€ à chaque passager transporté, l’automobiliste voit dès lors son intérêt à laisser sa voiture au garage et devenir passager du covoiturage.
La différence est financée : par la collectivité, qui souhaite apporter une solution de transport efficace et à moindre coût dans le périurbain en captant le flux automobile existant ; et par l’entreprise, qui souhaite améliorer l’accessibilité de son site en créant l’équivalent d’un réseau de centaines de mini-navettes privées, opérées par les collaborateurs eux-mêmes.
.
Informations sur le site internet klaxit.com