Une entreprise de sécurité qui pense à la sécurité, ça semble logique, non ? En plus de penser à la sécurité matérielle, physique ou organisationnelle, APRS Sécurité pense aussi au risque routier.
« Chez APRS, les agents de prévention et de sécurité mettent à votre service leur expérience et leur haut niveau de qualification » affiche l’entreprise. Basée à Bayonne, et également implantée à Tarnos, cette agence de sécurité couvre aussi les Pyrénées-Atlantiques, les Landes, la Gironde, la Dordogne et le Lot-et-Garonne.
Que ce soit au travers de missions de gardiennage, de sécurisation d’événements, ou de surveillance en magasin, APRS Sécurité séduit les potentiels clients, qui n’hésitent plus à faire appel à elle. En témoigne le Stade Montois Rugby, qui travaille étroitement avec l’entreprise sur des dispositifs de protection et de gestion de crise, concernant les arbitres, les joueurs et les spectateurs, mais aussi sur le contrôle des billets et la surveillance des flux à l’intérieur du stade.
Grâce à des agents entraînés à travailler de jour comme de nuit, seuls ou accompagnés d’autres agents ou d’un chien, en tenue ou en civil, les atouts de l’entreprise sont nombreux pour mener à bien ses missions. Et pour continuer à insuffler un climat de sécurité, elle s’est également tournée vers la sensibilisation à la sécurité routière pour ses employés.
.
Une évidence pour un ancien gendarme…
« Pour nous, les risques routiers sont importants à prendre en compte, puisqu’ils font partie du travail » précise Christian Bailly, gérant d’APRS Sécurité. Que ce soit pour les trajets aller et retour d’une mission, ou pour une mission en elle-même, l’agence de sécurité garde en tête qu’il est nécessaire de sensibiliser aux risques routiers.
En effet, l’une des missions des agents d’APRS est la sécurisation du transport de personnes dans des bus sur la BAB, toute la journée. « Je fais un rappel régulier des consignes routières, des panneaux de signalisation, etc. ».
C’est d’autant plus important pour le gérant, Christian Bailly, qui a passé une partie de sa vie à côtoyer les risques routiers : « Avant de diriger la société APRS, j’exerçais la profession de gendarme motocycliste. Durant ma carrière, j’ai vu beaucoup d’accidents de la route. Des bénins, mais aussi beaucoup de très graves. De ce fait, pour moi, la prévention des risques routiers est prioritaire ».
.
« Les rappels de font essentiellement par mail. Mais dans un futur plus ou moins proche, j’ai l’intention de programmer une séance dans un centre de formation. J’ai aussi l’idée d’amener les agents qui sécurisent les bus sur un centre spécialisé, pour leur montrer très concrètement les dangers de la route ».
C’est en tous cas grâce à des entreprises comme APRS Sécurité que le nombre d’accidents graves pourra continuer à diminuer.
.
.
Informations sur le site internet, cliquez ici
.
.
.