Le jeudi 24 Janvier dernier, sur le circuit de Pau-Arnos, Jean-Jacques Lascassies et ses collaborateurs se sont mobilisés pour mieux comprendre les points clés du risque routier afin d’améliorer sa prévention.
« Nous avons programmé cette formation avec l’Automobile-Club pour que chacun soit alerté notamment sur les principales causes d’accident. Que ce soit les dangers d’une vitesse excessive et de la consommation d’alcool, ou encore l’utilisation des smartphones en conduisant et l’inattention sur les trajets habituels » a souligné Jean-Jacques Lascassies.
Lascassies Espaces Verts accompagne les projets d’aménagements de jardins avec une équipe de professionnels dynamiques et qualifiés. Cela autour de Pau et en Béarn, mais aussi au Pays Basque et en Bigorre. D’où de nombreux déplacements pour les collaborateurs.
.
.
Le matin était donc consacré au volet théorique en présence du dirigeant et de ses 11 salariés.
Il a été question notamment de conduite responsable, de la vitesse et du temps de réaction, du danger des trajets habituels, de la problématique des distracteurs (smartphone, GPS…), et enfin d’hygiène de vie et de sommeil, ou encore ds produits psychoactifs.
.
.
.
L’après-midi a été consacrée à l’étude de cas concrets sur piste avec des exercices de conduite face à des situations d’urgence. Cette journée riche en contenus avait été préparée par plusieurs personnes de l’entreprise, autour de Laurie Cazenave, assistante de direction.
Pour Jean-Jacques Lascassies, « ce type d’opération est à renouveler. La combinaison de l’approche théorique des problématiques puis la concrétisation sur le terrain est une très bonne chose pour faire évoluer les comportements de chacun d’entre nous ».
.
.
Informations sur l’entreprise Lascassies – cliquez ici