Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

GMT Conseil nominée pour le prix sécurité routière

L’entreprise de Lescar a été sélectionnée au niveau national dans le cadre du Concours « Les Pros ont du talent »…

 

Pierre et Nathalie Terquem vont être mis à l’honneur le 15 novembre prochain au Musée Grévin à Paris. Avec leur entreprise de conseil en informatique, ils font des 3 TPE nominées pour recevoir le prix spécial baptisé « Les pros de la Sécurité routière ».

 


Pierre Terquem

L’entreprise, basée à Lescar, qui emploie 7 personnes, propose des solutions informatiques de gestion adaptées à l’ADN de chaque client. Signataire de la charte « Entreprises Engagées 64 » avec le préfet des Pyrénées Atlantiques, le gérant Pierre Terquem, et son épouse, Nathalie, responsable administrative et financière, ont pris de nombreuses initiatives en matière de prévention du risque routier.

Le prix « Les pros de la Sécurité routière » récompense des initiatives sincères et efficaces pour mettre en évidence la nécessité d’agir au quotidien à l’amélioration des comportements routiers de ses collaborateurs. Une approche d’autant plus importante qu’elle a également un impact sur leur attitude en dehors du travail.

C’est à la suite d’un accident de la route de Nathalie, avec ses filles, qu’ils ont pris conscience de la menace permanente qui pèse notamment lors des trajets habituels. Dès lors, ils ont décidé aussi de sensibiliser fortement les collaborateurs de GMT Conseil aux risques routiers.

.


« Nous avons notamment procédé à un renouvellement de nos véhicules en passant à des modèles hybrides. L’objectif était de faire évoluer le comportement de chacun, par le simple fait de conduire une voiture plus propre et silencieuse » précise Pierre Terquem. « La flotte sera changée tous les 3 ans pour avoir des véhicules en parfait état ».

Autre initiative, les voitures sont identifiées avec le visuel de l’entreprise, ce qui incite tout le monde à avoir un bon comportement au volant pour respecter la réputation de GMT Conseil.

Parmi les autres mesures, certaines concernent la gestion des déplacements. « Au-delà de 1h30 de trajet, nous proposons à nos salariés de partir la veille pour ne pas rouler sous pression et en état de fatigue. Bien entendu, l’entreprise prend en charge l’hébergement et les frais ».

.


De plus, dans les contrats de travail et dans une note interne, il est précisé qu’il est interdit d’utiliser le téléphone au volant, même avec un kit Bluetooth. Enfin des stages pratiques et théoriques sont organisés avec des organismes agréés comme l’Automobile-Club Basco-Béarnais. Prochainement, il est prévu l’organisation d’une formation éco-conduite.

« Depuis que nous avons mis en place ces mesures de prévention et de sensibilisation, il n’y a pas eu le moindre accident. Autres résultats positifs : aucune contravention n’a été reçue et les véhicules sont mieux entretenus. Tout le monde a pris conscience des enjeux de la sécurité routière et que c’est l’affaire de tous, chaque jour » conclut Pierre Terquem.

Informations sur GMT Conseil, cliquez ici

 


Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin