Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Un gilet airbag pour les deux-roues motorisés

Les équipements évoluent pour mieux protéger les motards et les conducteurs de scooters en cas d’accident, mais aussi les cavaliers…

 

Parmi les nouveautés, la société japonaise Hit-Air a développé différents types de gilets airbag. Ce qui lui vaut d’équiper des brigades motorisées de la Gendarmerie nationale, des Douanes françaises et de la Police nationale.

 


Hit-Air a mis au point un airbag purement mécanique, appelé filaire. Un câble assure une liaison physique entre la personne et son deux-roues (ou son cheval).

En cas de chute, la rupture du câble déverrouille le système et libère par percussion le CO2 contenu dans une cartouche prévue à cet effet. L’airbag se déploie en moins de 160 ms pour protéger le conducteur par un ensemble de coussins d’air amortissant l’impact lié à la chute.

.

.

.

.


Dernière évolution, le gilet MLV-P II offre une protection complète de la colonne vertébrale, des cervicales jusqu’au sacrum et coccyx ; ainsi que du thorax et de l’abdomen. Il est doté de coussins airbags plus larges, possède deux plaques de mousse à mémoire de forme de part et d’autre du thorax, ainsi qu’une dorsale à mémoire de forme intégrée amovible pour vous apporter une protection optimale et un confort supplémentaire.

Ce gilet est décliné aussi en version jaune fluorescent, pour une haute visibilité diurne et nocturne. Il se porte toujours au-dessus de l’équipement habituel.

.

.

.


Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin