Dans chaque département, il doit être nommé un « M./Mme Moto ». Ce chargé de mission deux-roues motorisé sera l’ambassadeur de la politique nationale dans le domaine de la lutte contre l’accidentalité des usagers deux-roues.
Il est de préférence motocycliste, et en principe issu de la fonction publique d’Etat : éducation nationale, personnel de préfecture, de direction départementale des territoires, policier ou gendarme. Mais il peut aussi être recruté en dehors de la fonction publique d’Etat, parmi les bénévoles intervenants départementaux de sécurité routière (IDSR), placés auprès des directeurs de cabinet et des coordinations sécurité routière des préfectures de département. Il peut également être retraité de la fonction publique d’État.
Cette personne sera l’interlocuteur des usagers circulant à 2 roues motorisés (motocyclistes, scootéristes, cyclomotoristes) au sein des services même de l’État et sensibiliser sur les pratiques de la moto.
.
Elle s’impliquera dans des actions sur des manifestations, en faveur de la sécurité, sur l’usage du deux-roues motorisés, et développera des partenariats avec les associations d’usagers, motos-écoles et motos-clubs. Enfin, elle participera au réseau national des chargés de missions départementaux, animé par l’administration centrale, ainsi qu’à des groupes de travail nationaux.
.
Les candidatures sont à transmettre avant le 4 mars 2020, par voie hiérarchique le cas échéant, par mail à l’adresse suivante : pref-securite-routiere@pyrenees-atlantiques.gouv.fr – Elles comporteront obligatoirement un curriculum vitae, une lettre de motivation et, pour les personnes encore en activité, la fiche de décharge avec accord hiérarchique dûment complétée
Informations sur le site pyrenees-atlantiques.gouv.fr, cliquez ici