Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Pau vers un Grand Prix plus vert

L’événement reste programmé sur deux week-end, avec les épreuves modernes et historiques. Il a été renommé « Pau Motors Festival »

 

Le coup d’envoi sera donné le 6 mai avec le Pau Grand-Prix ; le Classic est prévu le week-end du 21-22 mai. Le tout veut s’installer comme un véritable festival dédié à l’automobile, mais aussi et surtout aux nouvelles mobilités et à la transition énergétique.

 


La présentation a été faite au Pavillon des arts par François Bayrou, maire de Pau, en compagnie d’Alain Mathuren, directeur de la communication de FuelsEurope, de Thierry Renard, directeur régional de TotalEnergies, de François Ribeiro, à la tête de Discovery Sports Events, et de Joël Do Vale, président de l’ASAC Basco Béarnais.

Les amateurs de course automobile pourront retrouver des véhicules tournés vers l’avenir. L’ETCR fera son retour dans le Béarn, après un premier passage à Pau-Arnos en octobre dernier. Cette catégorie propulsée à l’hydrogène sera accompagnée, comme en 2021, du WTCR, dont les voitures sont alimentées en carburant bas carbone.

.

.

.


« La station de recharge sera au cœur du paddock. Nous voulons que ce soit un lieu de rencontre, d’interaction, d’échanges, et surtout de sensibilisation et de pédagogie », explique François Ribeiro. D’ailleurs, comme il y a quelques mois, l’hydrogène proposé aux concurrents sera local.

La monoplace sera de la partie, avec la FFSA Formule 4, avec un moteur à carburant bas carbone 100% renouvelable. A noter aussi l’ERA, une nouvelle catégorie électrique, dédiée aux jeunes pilotes. L’Euroformula Open est aussi annoncé comme la Coupe Adour-Océan, qui passera au biocarburant.

.

.

.


Deux semaines dédiées aux mobilités responsables

 

Outre le Pau Grand-Prix et le Classic Grand-Prix, des animations seront proposées au public. Tout d’abord, des véhicules de très haut niveau seront exposés. On parle du prototype Mission H24, une voiture à hydrogène qui doit participer aux 24h du Mans, mais également de voitures de WRC (hybrides depuis cette année), de WEC, également hybride, d’Extreme E et de Formula E, deux catégories 100% électriques, etc.

« Nous accueillerons également des Rencontres Européennes dédiées à la transition énergétique appliquée aux mobilités, ainsi qu’un Lab des Nouvelles Énergies et un Village des Nouvelles Mobilités » ont ajouté les organisateurs.

Le Pau Motors Festival espère ainsi se faire une place de choix dans les événements automobiles.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin