Le manufacturier français a reçu plusieurs prix internationaux pour son concept qui s’appuie sur des avancées technologiques exceptionnelles.
Dévoilé lors du sommet Movin’On 2019, consacré à la mobilité durable, ce pneu « airless » (sans air comprimé) change la donne en supprimant tout risque de crevaison, et en offrant d’autres avantages considérables pour les automobilistes.
Uptis permettra également aux propriétaires de flottes et aux professionnels d’optimiser leur productivité, de réaliser des économies significatives en réduisant les immobilisations liées aux crevaisons, et en éliminant les opérations d’entretien.
.
.
.
L’enjeu est aussi de réaliser des économies considérables en faveur de l’environnement, en utilisant moins de matières premières pour fabriquer des pneus ou des roues de secours.
Uptis présente des améliorations révolutionnaires dans l’architecture et les matériaux composites, qui lui permettent de supporter à la fois le poids et la vitesse d’une voiture.
.
.
.
Ces innovations se combinent pour éliminer l’air comprimé et supporter la charge du véhicule. Elles se traduisent aussi par des économies environnementales significatives : environ 200 millions de pneus dans le monde sont mis au rebut prématurément chaque année à cause d’une crevaison, de dommages causés par les aléas de la route ou d’une usure irrégulière liée à une pression mal adaptée.
« Ces trois prix prestigieux que nous venons de recevoir sont une grande fierté pour les femmes et les hommes de Michelin, ils viennent récompenser une innovation de rupture majeure dans le domaine du pneumatique et démontrent la pertinence des efforts engagés par Michelin en matière d’innovation et de mobilité durable » a déclaré Florent Menegaux, président du Groupe Michelin.
.
Pour en savoir plus, allez sur le site de Michelin – cliquez ici
.
.
.