.
Il s’agit donc de soutenir les stations-service situées dans les zones rurales et péri-urbaines, en leur offrant les moyens de diversifier leurs activités économiques et d’assurer leur pérennité.
.
Les stations-service jouent un rôle essentiel dans le maillage territorial et la mobilité des Français, et ces mesures constituent une réponse concrète aux défis auxquels elles sont confrontées, notamment l’électrification du parc roulant qui dépassera les 50% avant 2040.
Le cahier des charges, en cours de finalisation, sera communiqué à l’ensemble des professionnels afin de leur permettre de préparer leurs projets et de bénéficier au mieux de cette aide. Ce document détaillera les modalités d’attribution du dispositif de soutien, les critères d’éligibilité ainsi que les types de projets pouvant être soutenus.
Mobilians et la DGE travailleront en étroite collaboration au cours des prochains mois avec les professionnels du secteur pour s’assurer que ce dispositif réponde efficacement à leurs besoins et contribue à la diversification et à la modernisation des stations-service.
.
.