Du 3 au 5 octobre, les jeunes ont pu s’essayer à la conduite en deux-roues motorisés ou encore participer à des simulations de conduite sous les effets de l’alcool et des stupéfiants.
Une bonne occasion, donc, pour les collégiens et lycéens d’expérimenter la conduite de scooters et cyclomoteurs, mais aussi d’appréhender les risques et la règlementation, sous l’encadrement de policiers municipaux et des animateurs du service jeunesse.
À l’issue des ateliers, un questionnaire a permis d’évaluer leur niveau de connaissances. Des prix ont récompensé 8 lauréats : Sacha Neron, Maeva Delsol, Clément Foucaud et Apolline Marquier (collège Endarra) ; Léopold Fantin, Ethan Clavé et Enéa Prevost-Sys (collège Stella Maris) ; Kilian Geru (lycée Cantau). Ils ont reçu le 7 novembre leur diplôme des mains du sous-préfet, Philippe Le Moing-Surzur, et du maire d’Anglet, Claude Olive.
.
La Préfecture a rappelé que l’accidentologie au Pays basque est un sujet de préoccupation majeure avec une augmentation de 82% du nombre de victimes, dont 65% sont des usagers vulnérables.
.
Photos :Ville d’Anglet
.
.
.
.
.
.