Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La prévention au bord des routes

Pendant cette période de fêtes, l’Escadron départemental de sécurité routière (EDSR) est particulièrement mobilisé dans le 64

 

Cette unité de la Gendarmerie nationale veut inciter les automobilistes à la prudence et elle effectue de nombreux contrôles au niveau des conducteurs comme des véhicules.

 


L’EDSR des Pyrénées-Atlantiques, commandé par le capitaine Jean-François Prunet, est donc présent et visible au bord des routes, pour faire passer des messages de prévention, mais aussi pour cibler les conduites addictives, en ayant consommé de l’alcool ou fait usage de stupéfiants.

Bien entendu, les contrôles portent aussi sur le non-port de la ceinture de sécurité, la validité du contrôle technique ou encore de l’assurance. Avec verbalisation en cas d’infraction.

Les EDSR constituent des renforts ou des appuis des unités de la gendarmerie. Leurs missions s’exercent plus principalement sur les axes routiers et autoroutiers dans les parties de territoire où la gendarmerie est chargée de la sécurité publique.

L’escadron est constitué d’unités spécialisées aux compétences adaptées aux caractéristiques du réseau routier couvert : des brigades motorisées, des pelotons d’autoroute et des pelotons motorisés.

 

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin