Créée à Biarritz, Inox Pyrénées a rejoint le Pays Basque intérieur il y a 2 ans et poursuit un développement spectaculaire, grâce à son savoir-faire autour de la déclinaison de cette matière noble qui s’intègre parfaitement aux aménagements intérieurs comme extérieurs.
L’entreprise, spécialisée dans la fabrication, la conception et l’installation de produits en inox, couvre donc une vaste zone, des montagnes basques à la région bordelaise, en passant par les Landes, le Béarn ou encore le Lot et Garonne.
Parmi ses 17 salariés, plusieurs sont amenés à se déplacer régulièrement, parfois sur de longues distances. D’où la volonté de Florent Canini de signer la charte #EntreprisesEngagées64 et de s’engager fortement dans la prévention du risque routier, afin de protéger au mieux ses collaborateurs.
« Nous avons toujours eu comme priorité de former et de faire grandir nos collaborateurs. La récente formation que nous avons mis en place, avec une association spécialisée, a été très bénéfique. Elle a permis de sensibiliser de façon pédagogique nos salariés, et les retours ont été plus que positifs. Cela nous a conforté dans l’idée qu’il fallait que l’on agisse dans ce sens », explique le dirigeant.
.
.
Bien que les risques routiers soient déjà pris en compte dans le Document Unique, depuis plus de 6 ans, cette formation et la signature de la charte #EntreprisesEngagées64 ont marqué un véritable tournant pour l’entreprise dans la prise en compte de cette mission d’intérêt commun qu’est la sécurité sur les routes.
« C’est la première fois que l’on mène une telle action de formation autour du risque routier. Elle a provoqué un véritable déclic. Nous sommes plus que jamais très attachés à prévenir au maximum ces dangers au volant. Désormais, pour chaque nouvel entrant dans la société, nous mettrons en place une formation dédiée à ces risques », insiste Florent Canini.
En rejoignant la démarche #EntreprisesEngagées64, Inox Pyrénées a franchi un cap important qui s’inscrit dans l’évolution de cette entreprise particulièrement dynamique. Comme l’a été son déménagement de la ZA de la Négresse à Biarritz à la ZA Pelen Borda – Leganoa Est – à Larressore pour favoriser son développement.
.
La société basque est riche d’un savoir-faire de plus de 30 ans, qui lui a permis d’acquérir une solide réputation grâce à la qualité et à la précision de sa production. « Par exemple, toutes nos soudures sont invisibles. Cela garantit à nos clients un produit haut de gamme. De plus, grâce à nos machines spécifiques, nous pouvons réaliser tout type de création, avec cette matière première noble et inaltérable dans le temps ».
Inox Pyrénées propose ainsi des plans de travail, des rambardes de balcons, des escaliers, des aménagements extérieurs, et bien d’autres structures qui apportent aux logements et bâtiments un aspect moderne et épuré. Et en cette période de crise sanitaire, l’entreprise a même développé un distributeur universel de gel hydroalcoolique… preuve de sa réactivité et de sa capacité d’adaptation.
Plus d’informations – cliquez ici