Partenaires depuis trois ans, BlaBlaCar et Axa ont décidé d’aller plus loin pour développer cette forme de mobilité de plus en plus utilisée pour les trajets du quotidien, avant « d’investiguer des idées intelligentes ».
BlaBlaSure est un contrat d’assurance co-construit entre les deux entreprises, notamment via la filiale BlaBlaInsurance. La formule bénéficie de conditions tarifaires privilégiées, en partant du principe que les utilisateurs de la plateforme BlaBlaCar sont moins exposés au danger.
Cette dernière considère, par exemple, que seulement 2% des membres de sa communauté (14 millions de membres en France) ne boucle pas sa ceinture en voiture, contre 10% des Français. « 80% de nos membres déclarent adopter un comportement plus responsable en covoiturant » ajoute la plateforme.
Ainsi, 3 formules sont proposées : assurance au tiers et bris de glace, assurance intermédiaire incluant vol et incendie, et assurance tous risques. En complément de ces formules, BlaBlaSure a prévu une option « prêt de véhicule et assistance 0 km ».
Cette nouvelle offre s’inscrit dans la continuité du partenariat avec Axa lancé en 2015, qui avait déjà mené les deux groupes à offrir aux membres BlaBlaCar un service d’assistance inclus dans l’offre de covoiturage et l’option de rachat de franchise sur les trajets covoiturés.