Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Des mini voitures pour centre-ville

Plusieurs modèles de véhicules électriques ont été présentés. Ils prennent très peu de place en circulant et en stationnement…

 

Parmi ces engins, parfois surprenants, la Microlino longue de 2,5 mètres et pesant une demi tonne. Elle est inspirée de la célèbre Isetta des années 1950, avec une porte qui s’ouvre sur l’avant.

 


Vendue à partir de 12.500 euros hors bonus, elle a une autonomie d’une centaine de kilomètres. Elle devrait être commercialisée en France en 2022, via les magasins Boulanger.

De son côté, L’Ami de Citroën, a passé la barre des 8.500 exemplaires vendus en France dans le réseau Fnac-Darty. Son prix est d’environ 6.000 euros.

On rappelle que Renault propose depuis plusieurs années le Twizy, proche d’un scooter couvert avec la place passager derrière le conducteur. Plus de 30.000 exemplaires ont déjà trouvés preneurs. Ce modèle a inspiré par l’Israélien City Transformer avec des roues qui se rétractent à faible vitesse ou pour se garer.

.

.


En Chine, la minuscule Wuling Hong Guang Mini EV (2,9 mètres) rencontre un beau succès.

Nissan et Mitsubishi vont sortir en 2022 une version électrique des fameuses « kei car ». 
L’Italien XEV a présenté sa petite Yoyo, et l’Allemand ACM a développé un City à 4 places. D’autres mini véhicules devraient être dévoilés dans les prochains mois.

.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin