Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Une mobilisation autour du risque routier professionnel

Plusieurs organisations liées au secteur du bâtiment et des travaux publics ont signé une convention avec la Délégation à la sécurité routière

 

La Confédération de l’artisanat et des petites entreprises du bâtiment (Capeb), la Chambre nationale des artisans des travaux publics et du paysage (Cnatp), l’Institut de recherche et d’innovation sur la santé et la sécurité au travail (Iris-ST) veulent agir.

 


Ils ont signé avec la Délégation à la sécurité routière (DSR) une convention nationale de partenariat pour une durée de trois ans. Cet accord a pour objectif d’informer et de sensibiliser les entreprises artisanales du BTP et du paysage aux enjeux globaux de la sécurité routière et d’améliorer les pratiques des entreprises et des salariés dans le cadre des déplacements professionnels ainsi que des trajets domicile-travail.

Dans la poursuite de cet objectif, qui s’inscrit pleinement dans le développement de la responsabilité sociétale et environnementale des entreprises (RSE), les entreprises artisanales, adhérentes à la Capeb et de la Cnatp, pourront bénéficier d’actions de sensibilisation dans le domaine de la prévention du risque routier professionnel.

.


Avec ce nouvel accord, les organisations professionnelles veulent inciter les entreprises artisanales et leurs chefs d’entreprise à signer la charte avec les 7 engagements pour une route plus sûre.

Les signataires participeront à la promotion des événements organisés par la DSR tel que « les Journées de la sécurité routière au travail » et proposeront des messages de sécurité spécifiques aux entreprises artisanales du BTP et du paysage à transmettre aux salariés par les médias les plus adaptés.

Informations sur le site internet de la Sécurité routière
.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin