Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Les Français prêts pour la voiture électrique

Près de 60% se disent décidés à investir dans l’achat d’un véhicule propre d’ici dix ans, avec comme objectif principal de réduire leurs émissions de CO2 sur la route…

 

Une étude d’Ansys, spécialisée la simulation numérique, confirme la tendance à la hausse du marché des véhicules électriques, qui devrait s’accélérer dans les prochaines années. 16.037 personnes ont été sondées dans 10 pays, dont la France.

 


63% se disent préoccupés par les émissions de carbone liées à leurs déplacements (58% des Français). Au point que 59% d’entre-eux comptent acheter un véhicule électrique au cours de la prochaine décennie. C’est un peu plus qu’en Allemagne (55%) et qu’en Suède (54%).

Le coût élevé de ces modèles reste un frein important (pour 37% des Français), malgré le succès comme celui de la Renault Zoé, leader dans l’Hexagone. La sortie de nouveaux modèles comme l’Ami de Citroën devrait progressivement les tranquilliser.

Autre point de blocage, le manque de bornes de recharge. Là aussi, les choses devraient évoluer rapidement.

.


Avec 70% d’opinions favorables, les Suédois sont les plus susceptibles d’acheter un tel véhicule si le prix était équivalent à ceux utilisant des moteurs traditionnels. Ils devancent de peu les Français qui sont bien disposés à hauteur de 67% favorables.

.

.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin