Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Journées de la sécurité routière au travail

Au printemps, la Sécurité routière lancera la 2e édition de cet événement national…

 

La première édition s’est déroulée du mardi 9 au vendredi 12 mai 2017, en même temps que la Semaine mondiale de la sécurité routière organisée par les Nations Unies.

 


A cette occasion, les chefs d’entreprise, les chefs de service d’un organisme public et les directeurs des relations humaines sont invités à organiser pour leurs salariés du privé ou d’une administration des opérations de sensibilisation au risque routier, sur leur lieu de travail.

Pour faciliter l’organisation de ces temps forts, la Sécurité routière met à disposition de tous les responsables des « kits de mobilisation interne », adaptés au besoin de chacun : révision du code de la route, épreuve de tests sur la conduite, visionnage d’un film…

 


Comme nous l’avons souvent souligné, le risque routier constitue la première cause de mortalité au travail, d’où l’importance de l’enjeu pour les entreprises tant sur le plan humains qu’au niveau économique.

Selon différentes enquêtes, plus de 60% des Français reconnaissent prendre la route le matin en se sentant fatigués. Un score qui fait mesurer l’ampleur du problème. De plus, la moitié des hommes répond à des appels téléphoniques en conduisant, amplifiant les risques d’accidents liés à l’inattention au volant.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin