Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Quand on tient à quelqu'un, on le retient !

Quatre animateurs phares de la télévision font passer le message avant Noël

 

Grégoire Margotton (TF1), Cyril Feraud (France TV), Astrid Bard (Canal+) et Juju Fitcats (M6) et près de 30 animateurs radio, se mobilisent avec la Sécurité routière pour rappeler qu’on ne laisse pas un proche alcoolisé reprendre le volant.

 


Les fêtes approchent, avec leur lot de belles tablées, de rires, de retrouvailles… et souvent quelques verres en plus. Alors, dans cette période où l’on prend soin des siens, un rappel essentiel s’impose : quand on tient à quelqu’un, on le retient !

C’est ce que fait la Sécurité routière avec sa campagne incontournable de décembre, portée cette année par 33 visages et voix phares de la télévision et de la radio. Parce que la légèreté joyeuse de ces moments ne doit pas faire oublier les bonnes pratiques qui protègent et les réflexes qui sauvent. Le grand frère, la bonne copine ou les parents qui veulent repartir après avoir un peu trop bu, on les empêche affectueusement mais fermement de reprendre le volant.

.


Il faut savoir qu’en 2024, 29% des accidents mortels ont impliqué un conducteur alcoolisé. Cette part s’élevait à 48% la nuit.

Dans une atmosphère chaleureuse de fête, un jeu du post-it touche à sa fin : un invité est le dernier à ne pas avoir deviné quel personnage lui a été collé sur le front. « Je suis une star ? Un sportif ? Un pilote de course ? » Avec l’aide de Grégoire Margotton (TF1), Cyril Feraud (France TV), Astrid Bard (Canal+) et Juju Fitcats (M6), il finit par comprendre qu’il est « celui qui ne conduit pas ». Parce que ses amis ont vu qu’il avait trop bu, ce soir, il ne prendra pas sa voiture pour rentrer.

.


.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin