Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Record absolu pour le covoiturage

Selon l’Observatoire national du covoiturage quotidien, le nombre de trajets covoiturés atteint a progressé de +47% en un an

 

Plus écologique, plus économique et plus convivial, ce réseau de transport se développe significativement, mais il est très inégalement réparti sur le territoire.

 


L’Observatoire choisit de mesurer le covoiturage de courte distance (domicile-travail) et non celui sur les longs trajets, pour partir en week-end ou en vacances. En effet, le premier est jugé plus vertueux d’un point de vue écologique et social et il concentre donc les efforts des pouvoirs publics.

Le covoiturage se développe particulièrement dans les territoires où des dispositifs ont été mis en place, notamment avec les employeurs locaux autour d’une application comme Karos, spécialement conçue pour les trajets courts.

L’Observatoire met en évidence les trajets réalisés via les plateformes de covoiturage, utilisées par les collectivités locales pour subventionner et développer le « court-voiturage » (covoiturage de courte distance) en tant que transport public.

Sans forcément le savoir, chaque automobiliste qui rend disponible un siège vide dans sa voiture participe à construire un immense réseau de transport en commun.

Informations sur l’Observatoire national du covoiturage du quotidien

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin