Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Vers une ruée estivale sur les routes

Selon un sondage d’Opinea pour Point S, 89% des Français envisagent de partir en vacances en voiture : une hausse de 10% par rapport à l’été dernier…

 

Cette année, les départs en vacances s’annoncent massifs avec près de 3 Français sur 4 (74%) qui envisagent de partir cet été, contre 45% en 2020.

 


Parmi ceux qui comptent partir en vacances cet été, plus de 4 personnes sur 5 (83%) envisagent d’utiliser leur voiture individuelle, 6% de choisir un mode de voiture partagée et 5% une voiture de location. Une proportion en forte hausse par rapport à l’été dernier.

Donc, près de 9 Français sur 10 envisagent de partir en vacances en voiture, tandis que 1 sur 5 qui prévoit de prendre un avion (21%) ou un train (18%).

Près de 4 personnes sur 10 (37%) déclarent que leurs choix de moyen de transport ont été influencés par la crise sanitaire actuelle.

.


Avant de prendre la route des vacances, les Français comptent majoritairement préparer leur voiture. Près de 7 personnes sur 10 (67%) annoncent prévoir de vérifier la pression des pneus ; près d’une sur deux va procéder au nettoyage du pare-brise (48%) et faire appel à un lavage auto (43%). Et 4 Français sur 10 (41%) ont prévu d’effectuer une révision complète avant de partir.

Enfin, 37% des personnes qui préparent leur voiture avant de partir vérifient les feux de route ; 8% d’entre-elles réalisent le montage d’un accessoire type coffre de toit ou remorque.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin