En fait, cela concerne près de 8 Français sur 10 (79%) qui vont partir en vacances cet été. Et parmi eux, 78% vont le faire en voiture.
Seulement 4% utiliseront le covoiturage, 2% choisiront une voiture de location et 1% une voiture électrique. Ils sont aussi nombreux à partir en vacances en train (11%) et en avion (10%), alors que seulement 1% a prévu de voyager en car de tourisme.
Parmi ceux qui partent en voiture sur leur lieu de vacances, ils sont donc 90% à la préparer, avant. 69% vérifient l’état et la pression des pneus ; 57% contrôlent le niveau d’huile ; 52% nettoient le pare-brise ; 34% font un lavage complet du véhicule ; 22% effectuent une révision complète chez un professionnel ; 9% procèdent au montage d’un accessoire de type coffre de toit ou remorque.
.
.
.
Il faut savoir aussi que 89% des Français qui partent en vacances en voiture envisagent d’utiliser une application d’aide à la navigation lors du trajet.
Pourquoi ? 65% pour connaître l’itinéraire ; 41% pour choisir le trajet le plus rapide ; 36% pour éviter les embouteillages ; 34% pour connaître le trajet le plus court ; 12% pour s’informer des prix des carburants dans les stations-services ; 11% pour identifier les lieux à visiter à proximité.
Ils sont seulement 4% à préférer utiliser les classiques cartes routières imprimées.
Attention, le conducteur ne doit pas quitter la route des yeux pour ne pas risquer un accident. Il est conseillé de laisser les passagers manipuler les différentes applications.
.
.