Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La conduite autonome bientôt une réalité ?

Si de nombreuses questions, notamment juridiques, restent à régler, plusieurs constructeurs se préparent activement à franchir le pas.

 

C’est, par exemple, le cas de Volkswagen qui accélère le passage à la conduite hautement automatisée, avant de finaliser la conduite autonome.

 


Dans le domaine de la mobilité individuelle, le groupe s’attache à développer des solutions conjointement avec Bosch, et à l’avenir également avec Horizon Robotics en Chine. Des prototypes du modèle ID Buzz, dotés de fonctions de conduite autonome, effectuent déjà des essais sur route.

L’objectif est d’équiper les véhicules des différentes marques du Groupe Volkswagen de fonctions permettant aux conducteurs de retirer leurs mains du volant, dans certaines situations. Il s’agit notamment des systèmes avancés d’assistance à la conduite, les systèmes de conduite automatisée dits de niveau 2, pour la circulation en ville, sur les routes de campagnes et sur les autoroutes, qui apportent une aide complète au conducteur, et d’un système avec lequel le véhicule assure l’ensemble des fonctions de conduite sur autoroute (SAE niveau 3).

Les premières fonctions devraient être opérationnelles en 2023.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin