Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

La transition énergétique des collaborateurs

TotalEnergies a décidé de s’engager pour accompagner ses 35.000 salariés en France au niveau de leur logement et de leur mobilité

 

Ainsi, les dirigeants et les organisations syndicales ont signé un accord qui met notamment à disposition des collaborateurs une enveloppe individuelle « efficacité et transition énergétique ».

 


Son montant est de 2.000 € brut permettant le remboursement de 80% des achats ou prestations liés à l’habitat et à la mobilité.

Dans la mobilité, elle peut être utilisée pour : l’achat d’un véhicule électrique ou d’un véhicule hybride, l’achat d’un véhicule Crit’Air 1, l’achat d’un vélo électrique, l’installation de prises ou bornes de recharge pour voitures électriques et hybrides rechargeables à domicile, les dispositifs permettant de baisser les émissions du véhicule, tels que « flexfuel » ou autre kit de conversion du véhicule à un biocarburant.

.

.

.

.


Dans l’habitat pour participer à la rénovation du logement : diagnostic de performance énergétique, travaux et matériels d’isolation, installation de compteur et de contrat de revente d’électricité… Mais aussi pour l’amélioration du logement : installation de panneaux solaires, d’éolienne domestique, d’une pompe à chaleur, d’une nouvelle chaudière (à granulés, à buches, à gaz condensation ou très haute performance), d’un thermostat connecté (ou avec régulation performante), d’un chauffe-eau (solaire ou thermodynamique), de tout nouveau mode de chauffage plus vertueux. Enfin, pour l’achat de certains appareils électro-ménagers à haute performance énergétique ou à fort indice de réparabilité.

.

.


Cet accord complète les offres de services et produits issus des activités de la Compagnie, à destination des salariés sous certaines conditions (remise tarifaire sur la charge électrique en station, sur la fourniture de pellets ou buches de chauffage, entretien de chaudière).

L’accord est applicable à compter du 1er janvier 2024 pour une durée de 5 ans et concerne les salariés de toutes les sociétés basées en France détenues à 100% ainsi que les salariés des sociétés détenues à au moins 50% en cas d’accord de leurs organes de gouvernance.

.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin