Il est également possible d’accéder à des informations supplémentaires sur son dossier de permis de conduire.
Notamment, l’historique de sa situation : date et lieu de l’infraction commise qui a déclenché un retrait de point(s), date de restitution de point(s) et, en cas de participation à un stage de sensibilisation à la sécurité routière, la date et le nombre de points restitués.
La plateforme donne un calendrier prévisionnel de récupération de ses points perdus : date prévisionnelle des réattributions automatique des points en l’absence de la commission d’une nouvelle infraction entre temps.
Dans une prochaine évolution, il sera possible de télécharger son relevé d’information intégral (RII) et des informations utiles sur la réalisation d’un stage de sensibilisation à la sécurité routière.
Cette modernisation vise à simplifier et à faciliter les échanges entre l’usager et l’administration et à le rendre plus responsable au regard du respect des règles du code de la route grâce à une information directe et personnalisée sur sa situation.
Pour accéder à son dossier de permis à points, il faut d’abord aller sur le site (cliquez ici). Il faut se connecter via FranceConnect ou en créant directement un compte avec son adresse e-mail et un mot de passe. Il faut aussi entrer son numéro de dossier de permis de conduire.
Le relevé d’information restreint (RIR) détaille la validité de vos droits à conduire par catégorie de permis. Il est consultable et téléchargeable depuis novembre 2023.
Le relevé d’information intégral (RII) contient toutes les informations liées à votre permis de conduire. Il n’est communicable qu’au titulaire du permis et à certaines autorités (juge dans le cadre d’un recours contre une décision de retrait de permis par exemple).
.