Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Le transport en toute sécurité

Transdev Urbain Pays Basque et Transdev Sud Ouest, deux entités qui rejoignent #EntreprisesEngagées64 pour prévenir le risque routier…

 

Ces deux entités du groupe « opérateur de mobilités », implantées respectivement à Biriatou et à Saint-Jean-de-Luz sous la direction de Marc Sy, emploient plus de 70 personnes.

 


Transdev Urbain Pays Basque est chargée de l’exploitation du réseau de transport urbain de voyageurs Hegobus pour le compte de la Communauté d’agglomération Pays Basque dans le cadre d’un contrat de Délégation de service public (DSP) de 8 ans (2016-2024).

L’agglo Basque regroupe, sur un territoire 270 km² au Sud, les communes d’Ahetze, Ainhoa, Arbonne, Ascain, Biriatou, Ciboure, Guéthary, Hendaye, Saint-Jean-de-Luz, Saint-Pée-sur-Nivelle, Sare et Urrugne. Ainsi, le réseau Hegobus concerne 64.863 habitants.

Transdev Urbain Pays Basque exploite 6 lignes urbaines et 4 lignes périurbaines, mais également un service de transport à la demande, un service de transport des personnes à mobilité réduite, et des circuits de transports scolaires.

.

.


Ses équipes mettent en œuvre un service de qualité au quotidien. Avec aussi des véhicules équipés de rampes d’accès aux personnes à mobilité réduite, de signalisations sonores et visuelles des arrêts à bord des véhicules, offrant confort, convivialité et haute technologie aux voyages.

Parallèlement, Transdev Sud Ouest (anciennement Transdev ATCRB – Association de transport en commun de la région basque) exploite la ligne 816 Bayonne-Hendaye ainsi que des services scolaires et occasionnels.

.

.


Transdev Sud Ouest et Transdev Urbain Pays Basque mobilisent toutes les personnes qui sont sur la route pour des missions quotidiennes au volant de cars. « Le risque routier fait totalement partie de notre démarche sécurité, et elle est intégrée dans le Document unique. La prévention de ce risque est un travail quotidien avec les conducteurs, à travers des formations, des échanges sécurité et l’affichage d’informations » précise Marc Sy.

Plusieurs initiatives sont déjà prises pour prévenir le risque : formation gestion des conflits, formation SST, gestes et postures, sensibilisation en échangeant sur des thèmes majeurs (addiction, freinage, risque routier, hygiène de vie…), formation Agora (renversement d’un car et procédure à suivre).

 
@Crédit Photo Une: Thomas Chaffaut

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin