Rejoignez nous sur FaceBook Rejoignez nous sur Twitter Rejoignez nous sur Linkedin

Ils veillent sur vous, préservez leur vie !

Un fourgon de patrouille de Vinci a été percuté violemment alors qu’il protégeait un poids lourd en panne sur l’A64.

 

L’accident s’est produit à proximité de Lescar, ce jeudi 19 mai. C’est un autre camion qui a embouti le patrouilleur. Heureusement, il n’y a eu aucun blessé mais cela aurait pu être dramatique.

 


Vinci a rappelé qu’il s’agissait du 23e accident de ce type sur les autoroutes gérées par ce concessionnaire. Il faut appeler à la prudence tous les conducteurs en les sensibilisant au respect de la sécurité des intervenants sur le réseau autoroutier.

En moyenne chaque semaine, un fourgon est percuté au cours d’une intervention sur le réseau Vinci Autoroutes. Ces heurts se produisent souvent sur des sections offrant une bonne visibilité, alors que les dispositifs de signalisation des véhicules d’intervention sont activés et donc bien visibles (gyrophares, flèches lumineuses sur le toit des fourgons…).

Sur l’ensemble du réseau autoroutier français, on compte plus de 130 heurts de fourgons par an, soit plus de deux par semaine. Les heurts de fourgon sont bien souvent liés à des épisodes de somnolence ou à un manque d’attention de la part des conducteurs à l’origine des accidents.

.

.

Dernière mise à jour :
Partagez Facebook Twitter Linkedin